07 66 32 48 66

Séance
Réflexologie

massage plantaire

L’intelligence du corps!

Par la stimulation de zones « réflexes » accompagnée d’un massage harmonisant, le praticien provoque un effet sur l’organe correspondant, et propose au corps de se remettre en mouvement pour l’accompagner dans sa recherche naturelle d’équilibre, l’homéostasie.

Les séances procurent une intense sensation de relaxation, les douleurs et tensions s’estompent, les émotions s’expriment, … libérant ainsi une disponibilité permettant de prendre du recul, de poser un regard nouveau sur sa vie, de modifier certains comportements qui ne nous conviennent plus…

 

Quels sont les bienfaits de la Réflexologie?

Excellent complément de tout traitement.

La réflexologie harmonise la circulation sanguine et lymphatique. La voûte plantaire est remplie de capillaires par conséquent la Réflexologie va favoriser l’élimination des déchets :

  • Stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique
  • Éliminer les toxines
  • Stimuler les réactions immunitaires
Soulager les troubles musculaires dus au stress

Diminuer les tensions nerveuses, le surmenage.

Accompagnement des sportif⸱ve⸱s

Les techniques de Réflexologie peuvent être utiliser auprès de sportifs dans le cadre de la préparation physique, de la compétition et de la récupération. Le praticien accompagne le sportif dans le soulagement de souffrances et de douleurs spécifiques post-traumatiques.

Histoire de la Réflexologie

La Réflexologie est un art ancestral qui prend ses origines dans diverses civilisations.

En Égypte ancienne on pouvait retrouver des pictogrammes dans une tombe datant de 2500 à 2330 av. J.-C. qui représentait des gestes de Réflexologie.
Les Incas pratiquer des massages réflexes des pieds. Les pieds symbolisant la partie du corps qui relie l’homme à l’univers et aux esprits. En Chine et en Inde, une forme de traitement par pression sur des points précis était connu. Le pied signifiait pour eux la partie du corps sauvegardant la santé.
Depuis le XVIe siècle, la réflexologie plantaire semble être pratiquée un peu partout dans le monde.

En 1913, en Europe, le docteur Fitzgerald établit la notion de pression par cette méthode qui démontre la projection du corps ; c’est la théorie Fitzgerald.